Protection des données et informatique

Ce programme a pour objectif de sensibiliser les cabinets médicaux à la gestion des données conformément aux dispositions légales, notamment celles du dossier électronique du patient. A cet effet, vous discutez au sein de votre équipe de vos flux de données et de la manière dont vous les traitez sur la base d’une guide en ligne. Un graphique vous permet de les visualiser.

Un atelier réunissant plusieurs cabinets médicaux se déroule ensuite. Une partie théorique permet aux participants d’obtenir des informations d’ordre juridique et informatique. La seconde partie permet aux cabinets de partager leurs expériences. L’objectif est de fournir aux cabinets des indications concrètes pour leur quotidien professionnel et de tirer des enseignements des expériences réalisées par d’autres.


Les dates des prochains ateliers suivront.

Si vous êtes intéressé, contactez le bureau EQUAM.


Nouveau: La FAQ «Protection des données & informatique» (en allemand)

Pour des questions de ressources, ce programme de sensibilisation n’est pour l’heure proposé qu’en allemand. Si plusieurs cabinets francophones s’y inscrivent simultanément, nous le proposerons volontiers en français également.

Le Programme de sensibilisation ne fait pas partie des prestations accréditées.

Plus d'informations


Documentation et ressources choisies sur la protection des données et informatique (en allemand)

Lire