Médecins de premier recours

Qualité certifiée

Les intervenants en médecine de premier recours sont les premiers interlocuteurs des patients et représentent un maillon fondamental du système de santé. Les médecins et MPA mettent leur savoir spécialisé et leurs compétences au service des patients tout au long du traitement.

Les aptitudes des professionnels de la santé portent leurs fruits de manière optimale si les structures et processus organisationnels et médicaux sont de bonne qualité. Le programme de certification EQUAM pour les cabinets de médecin de premier recours permet de mettre en évidence, de promouvoir et de développer les améliorations qualitatives à ce niveau.

Ce programme commence par des sondages auprès des collaborateurs, patients ou assignants. Notre auditrice ou auditeur examine ensuite la documentation et visite votre cabinet pendant une demi-journée. Au cours d’une rencontre avec l’équipe, vous évaluez les résultats des sondages et de la visite du cabinet avec l’auditrice ou Auditeur et vous définissez des objectifs pour le travail que vous allez fournir en matière de qualité.

Grâce aux droits d’utilisation de la plate-forme Ecert et sur la base d’un rapport détaillé, vous pouvez analyser les résultats de votre cabinet, les comparer avec le collectif EQUAM et faciliter de manière efficace et simple votre travail en vue d’améliorer la qualité.

Commandez ici la description detaillée du programme. (en allemand)

Commander

Plus d'informations


Notre programme de certification en bref (en allemand)

Lire
Download

Description du programme (en allemand)

Lire
Download

Processus de certification, y c. recertification

Lire
Download