Cardiopathie coronarienne

Qualité de traitement certifiée

Ce programme de certification sur la qualité des traitements est centré sur la cardiopathie coronarienne dans le travail médical quotidien.

Ce programme aboutit à la certification des médecins des cabinets de médecins de premier recours. Pour que le label de qualité EQUAM soit décerné au cabinet, il faut qu’au moins 80 % du corps médical soit certifié.

Ce programme de certification comprend une phase préparatoire au cours de laquelle vous rassemblez des dossiers pertinents et tenez à jour des registres. Avec notre auditrice ou notre auditeur, vous discutez des dossiers lors de la visite au cabinet et obtenez un retour d’information détaillé sur la manière dont vous gérez la cardiopathie coronarienne. Les auditeurs sont en règle général des médecins qui exercent. Vous déterminez ensemble vos potentiels d’amélioration et fixez des objectifs correspondants.

Pour l’audit réalisé à partir du 1er avril 2019, vous recevrez 2 crédits de formation continue de la formation continue essentielle en médecine interne générale (MIG).

Informations sur les crédits de formation continue

A titre de préparatif, vous établissez un registre des patients atteints de cardiopathie coronarienne comprenant 20 patient-e-s au moins:

  • Registre 1: tous les patient-e-s du cabinet présentant une cardiopathie coronarienne

Plus d'informations


Description detaillée du programme

Lire
Download

Processus de certification, y c. recertification

Lire
Download